Découvrez en 14 cas d’usage comment les services managés Koesio font la différence !

Cas d’usage n°1
« Vous avez besoin de connaître les postes équipés d’une certaine application pour appliquer en urgence une MAJ majeure qui vient traiter une faille de sécurité »

SANS les services managés > Votre prestataire vous propose de reprendre toutes les commandes / documents pour essayer de vous donner un chiffre approximatif d’ici la fin de journée. Puis il planifie une date de présence la semaine suivante pour appliquer la MAJ sur chaque poste. Vos collaborateurs absents ce jour-là devront patienter un peu plus…

AVEC les services managés > Avec notre agent managé installé sur chaque poste : Inventaire, extraction et envoi de l’information en moins de 5 min ! Du coup, on se concentre à créer le script de la MAJ et on l’applique dans la foulée à tous les postes sans immobiliser ni le collaborateur, ni son ordinateur !

Cas d’usage n°2
« Mon PC est excessivement lent aujourd’hui »

SANS les services managés > Interpellation de plusieurs collègues qui vont chacun donner leur avis sur le sujet, pour au final finir après 15 min par redémarrer l’ordinateur et si l’ordinateur est encore lent, travailler avec un environnement dégradé.

AVEC les services managés > Appel à la hotline, les performances du PC sont vues par le hotliner qui va soit redémarrer les services qui ralentissent l’ordinateur, soit diagnostiquer les causes de la lenteur en analysant les performances de l’ordinateur à distance.

Cas d’usage n°3
« Vous souhaitez mettre en place un nouvel applicatif pour la visio, un nouveau navigateur ? »

SANS les services managés > Le prestataire vous donne un fichier d’exécution ou une procédure, à faire faire à tous vos collaborateurs.

AVEC les services managés > Nous vous l’installons grâce à nos scripts automatisés sur tous les postes, sans déranger vos collaborateurs !

Cas d’usage n°4
« Je n’ai pas reçu de mails depuis 1 heure, est ce normal ? »

SANS les services managés > Après interrogation des collègues autour pour savoir ce qu’il en est, petit moment d’humour d’ailleurs pour se dire que ce ne serait pas plus mal de ne pas en recevoir, et test en interne. Le prestataire prévenu par la suite demande de nombreux tests complémentaires pour diagnostiquer le problème.

AVEC les services managés > Appel à la hotline, il vérifie la disponibilité de la messagerie et répond en direct. Il travaille à distance sur le PC non immobilisé du collaborateur pour diagnostiquer le problème.

Cas d’usage n°5
« Mon imprimante ne fonctionne plus, que faire ? »

SANS les services managés > Je demande à un collègue d’imprimer pour moi le document.

AVEC les services managés > Appel à la hotline, il vérifie le spool d’impression et agit en direct sur le poste pour remédier au problème.

Cas d’usage n°6
« La sauvegarde se fait chaque jour, alors normalement ça devrait fonctionner »

SANS les services managés > Un de mes collaborateurs vérifie chaque matin de savoir si la sauvegarde a fonctionné, et prévient si ce n’est pas le cas, le prestataire vous donne un fichier d’exécution ou une procédure, ou vous informe qu’elle sera relancée la nuit d’après.

AVEC les services managés > Les notifications automatiques de bonne conduite de la sauvegarde nous permettent de contrôler et redéclencher si nécessaire une sauvegarde qui n’a pas eu lieu.

Cas d’usage n°7
« De quand date la version des 15 applicatifs bureautiques standards qui tournent sur votre ordinateur ? »

SANS les services managés > Il faut interroger tous les collaborateurs pour leur demander la version en place sur les applicatifs de tous les jours (zip, navigateur, lecteur pdf, etc.).

AVEC les services managés > Pour éviter de laisser des failles de sécurité sur les postes, les MAJ sont automatiquement lancées par notre outil chaque jour.

Cas d’usage n°8
« Pour renforcer la sécurité des PC, un chiffrement du disque dur est décidé pour tous les utilisateurs d’ordinateurs portables. »

SANS les services managés > Vous indiquez la liste des équipements et personnes concernées, on leur indiquera un créneau pour immobiliser leurs PC et les équiper

AVEC les services managés > Nous identifions les postes portables cibles du client qui possèdent une puce TPM prête à l’utilisation, puis nous lançons le script pour activer Bitlocker (avec récupération clé de décryptage) et enfin, nous contrôlons la bonne installation, sans déranger les utilisateurs.

Cas d’usage n°9
Vous avez besoin de donner accès à un PC configuré à son profil à l’arrivée d’un nouveau collaborateur ?

SANS les services managés > Le PC est transmis au prestataire qui va lancer les exécutions des différentes installations à mener, et vous demander les droits d’accès pour procéder à l’attribution.

AVEC les services managés > Nous définissons un script pour automatiser une installation homogénéisée de l’ensemble des postes avec les « outils / applis » classiques dont chaque collaborateur peut avoir besoin.

Cas d’usage n°10
« Que se passe-t-il lors du départ d’un collaborateur ? »

SANS les services managés > Les droits d’accès sont supprimés.

AVEC les services managés > Nous déclenchons la suspension des droits d’accès associés au collaborateur qui part et pouvons effectuer des opérations complémentaires à distance sur l’ordinateur si nécessaire.

Cas d’usage n°11
« Un collaborateur prend de nouvelles fonctions et ses droits doivent évoluer, ainsi que ses applications. »

SANS les services managés > Tout est à faire manuellement, l’identification des applications et des droits à compléter. On immobilise donc le poste le temps de l’installation.

AVEC les services managés > Grâce aux profils des utilisateurs, on peut dupliquer par un script automatisé l’installation à distance pour donner les nouveaux accès et logiciels.

Cas d’usage n°12
« Une mise à jour Windows est défectueuse »

SANS les services managés > Le prestataire intervient quand le patch Windows est disponible.

AVEC les services managés > Le support s’aperçoit qu’une MAJ Windows récente impacte le bon fonctionnement des PC. Il utilise des dataviews pour identifier les postes qui ont cette MAJ installée et lance la désinstallation. À l’arrivée du patch, il relance la MAJ sur tous les postes.

Cas d’usage n°13
« Un nouveau lecteur réseau est mis en place à la demande du client »

SANS les services managés > Le prestataire envoie la procédure de rajout d’une lettre réseau.

AVEC les services managés > Le support ajoute un lecteur réseau en GPO. Le support la commande GPUpdate et vérifie sur sa console d’administration que le lecteur réseau remonte bien sur les postes.

Cas d’usage n°14
« Suite à un problème, le support de l’application métier indique qu’il faut modifier une clé de registre pour résoudre le problème en attendant une MAJ de l’appli »

SANS les services managés > Le prestataire envoie la procédure de modification de la clé de registre.

AVEC les services managés > Le support vérifie que la modification du registre résout le problème, puis crée un script automatique qui se charge d’exécuter en masse la modification sur l’ensemble des postes qui ont cette application.